Quand Les Créatives s’unissent à l’Orchestre de la Suisse Romande, cela donne « Classique et engagé·e·x ! », un concert inédit où les compositrice·x·s sont à l’honneur.
Ce concert met en lumière les œuvres de compositrice·x·s du XXe siècle à nos jours, sous la direction de la nouvelle cheffe assistante de l’OSR Zofia Kiniorska, cheffe d’orchestre polonaise lauréate de nombreux prix, aux côtés de Valentine Michaud, saxophoniste d’une profondeur et d’une versatilité extraordinaire.
Les rideaux s’ouvriront sur deux œuvres de la compositrice de musique de film, la valaisanne Sandrine Rudaz : des interprétations musicales de la vie, illustrant tant les difficultés que les possibilités infinies. Suivront ensuite des œuvres de Mel Bonis, Augusta Holmès et Cécile Chaminade, grandes créatrices françaises du début du XXe siècle. Le concert s’achèvera brillamment avec la première suisse d’une œuvre d’Anna Clyne, Glasslands, un concerto pour saxophone et orchestre, qui sera interprété par Valentine Michaud.
En coproduction avec l’Orchestre de la Suisse romande (OSR).
Si vous aimez cet évènement, vous aimerez:
Notes de résistance : revalorisation de l’héritage musical classique
Billie Bird et les FlamboyantesxXL + Lily Claire