Comment visibiliser le corps tout en évitant les regards non désirés et les violences qu’on lui impose ?
C’est la question que pose le projet ACCORPS, porté par Alizée Rambeaud et Caroline de Cornière, performeuses et chorégraphes.
En 2020, l’enquête universitaire « Genève, une ville égalitaire ? », a révélé que les personnes sexisées adoptaient des stratégies de protection, conscientes ou non, pour accéder librement à l’espace public.
Suite à ce constat, depuis le 14 juillet 2021, les deux artistes proposent à différent·x·es performeur·x·euses de se réapproprier leur droit de disposer de leur corps dans l’espace public.
ACCORPS, reçu en 2022 et 2023 au festival, embrasera la Plaine de Plainpalais pour la toute dernière fois. Retrouvez-y Angela Marzullo à 18h00, artiste zurichoise qui unit art vidéo et performance pour explorer les questions féministes, sociales et politiques. Elle sera suivie par les DJs shera siza et jpp au Grütli, à 19h. Entre rap sentimental, sons percussifs, baile, R’n’B love et pop expérimentale, le duo partage leurs coups de cœur musicaux en préparant des sets remplis d’émotions.
Nous vous prierons d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans les studios du Grütli.
Avec le soutien du Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la campagne « Objectif zéro sexisme dans ma ville ».
Si vous aimez cet évènement, vous aimerez:
Atelier Créatives BPM : Mouvement
Rencontre avec DJ Paulette