Public·ques ! invite à une balade chorégraphiée à la fois collective et intime pour interroger la place des femmes dans l’espace public. Équipé·es de casques audio, quatre-vingt spectateurs et spectatrices sont emmené·es par deux danseuses, un musicien et vingt complices, au long d’un parcours dans le centre-ville de Genève.
Entre performance, happening et expérience radiophonique, le spectacle se vit autant qu’il se regarde. Le public, immergé dans un espace sonore et gestuel, est autant spectateur que contributeur d’un ballet ordinaire coordonné en temps réel. Il se crée un mouvement d’ensemble pour jouer ou déjouer la dimension genrée, nos manières d’être et d’agir dans l’espace public.
Une création de la Compagnie Acte présentée avec le soutien de l’Institut des études genre, du Département du territoire de la Ville de Genève, du Service égalité de l’Université de Genève, du Fonds général de l’Université de Genève et de la Fondation Emilie Gourd.
En partenariat avec le service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève, dans le cadre du plan d’action « Objectif zéro sexisme dans ma ville »
Une pièce d’identité devra être consignée en échange d’un casque d’écoute.
Compagnie Acte
Département du territoire
Service égalité de l’UNIGE
Fondation Émilie Gourd
Fonds général de l’Université de Genève
Crédits image : IEA Paris 6845