Le festival FILMAR propose tous les films de sa sélection en VOD sur www.filmingo.ch. Ainsi, entre les 20 et 29 novembre, vous pouvez acheter un billet pour visionner ce merveilleux documentaire directement depuis chez vous !
« J’avais environ sept ans la première fois que quelqu’un m’a appelée “noire” dans la rue. Je me suis retournée pour voir de qui ils parlaient, jusqu’à ce que je réalise que c’était à moi qu’on s’adressait. »
Les Créatives et FILMAR s’associent autour de la projection de ce premier long-métrage de la cinéaste mexicaine Medhin Tewolde Serrano dans lequel elle met en lumière l’expérience des femmes noires au Mexique. Elle y expose le racisme, la résistance, l’acceptation de soi, le dépassement des stéréotypes et la célébration de l’identité noire.
La séance sera précédée d’une performance de percussion par le groupe de joueuses de tambours La Red De Tamboreras Suiza et le Bloc Féministe Abya Yala* sur la Place Béla-Bartok. Leur art, plus qu’une simple performance, nous lance un appel à s’unir à elles dans leurs cadences de rébellion.
* terme employé par les Kunas (Panama) et choisi pour désigner le continent latino-américain dans un effort de décolonisation
En partenariat avec FILMAR en América Latina.