Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Podcasts

Podcasts

En Juin 2019, Anaïs Bourdet annonce publiquement la fermeture de son compte « Paye Ta Shnek » qui recense des milliers de témoignages sur le harcèlement de rue. Un mois plus tard, la parole s’ouvre sous le hashtag #payetonburnoutmilitant sur Twitter. Comment faire face à cette fatigue militante causée par le cyber-harcèlement, l’inaction étatique, la confrontation à un système qui semble figé et une forme d’intransigeance militante ?

Podcast en 5 épisodes avec Rokhaya Diallo, Alice Coffin, La Carologie, Anaïs Bourdet et les créatrices du compte Instagram Sexisme_Genève.

Au gré de leur publication, vous retrouverez chacun des podcasts sur cette page.


Épisode 1 avec Anaïs Bourdet

Épisode 2 avec Alice Coffin

Épisode 3 avec Rokhaya Diallo

Épisode 4 avec La Carologie

Épisode 5 avec Sexisme_genève

ART-IVISTES : ELLES RÉINVENTENT NOS RUES !

Un Podcast des Créatives dans le cadre du plan d’action «Objectif zéro sexisme dans ma ville»

Episode 1 : « ACCORPS – Mouvoir librement mon corps dans la ville » avec la chorégraphe Caroline De Cornière.

Dans le cadre de leur partenariat autour du plan d’action municipal « Objectif zéro sexisme dans ma ville», le service Agenda 21-Ville durable et le festival Les Créatives développent une série de podcasts autour des enjeux de genre dans l’espace public.

Le podcast « Elles réinventent nos rues : Art-ivistes ! » met en lumière des projets soutenus dans le cadre du plan d’action « Objectif zéro sexisme dans ma ville » et part à la rencontre de femmes, artistes, musiciennes, photographes, chorégraphes ou chercheuses qui proposent de repenser notre rapport aux espaces publics. En questionnant les normes implicites qui façonnent nos villes au travers de pratiques artistiques, elles donnent à voir les inégalités souvent rendues invisibles par la prétendue neutralité de l’aménagement et des codes sociaux. Plus encore, elles proposent une vision et une expérience nouvelles de l’espace public.