« Le mois de février pointe enfin le bout de son nez, et avec lui la fin du Dry January. Tant mieux: on va pouvoir recommencer à trinquer – pas à l’ordre du monde, mais à toutes les personnes qui s’obstinent à le perturber. Parce qu’après tout, il n’y a pas de sobriété possible tant que le patriarcat s’enivre de pouvoir! Alors on vous propose un défi pour 2026: le Dry patriarcat. Et cette fois, pas seulement pendant un mois.

Après la tempête du festival de novembre, et la nécessité d’hibernation de décembre, la réalité nous a rattrapé – brutale, rarement inspirante, et il faudrait encore tenir bon. Sauf qu’on ne veut plus seulement tenir: on veut rêver, créer, rire beaucoup trop fort et continuer à fabriquer du sens. On revient donc avec notre newsletter bimestrielle bourrée (jeu de mot?) de nos coups de coeur artistiques, de sorties culturelles et d’actualités féministes. C’est la #6! »


Un concentré de culture, d’actions et d’inspirations féministes dans votre boîte mail gratuitement. Tous les deux mois hors période festival et de façon plus rapprochée de septembre à novembre. Ça vous tente?