Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Dimanche 24.01.21
Victoria Hall
17h
Adresse et Accès
Victoria Hall
Rue du Général-Dufour 14
1204
Genève
Tram 15
Bus 1, 2, 3, 7, 10, 19, 35
Arrêt Cirque
Voir sur google map
Billets
De 10.– à 30.– CHF
Musique
Vocalises expérimentales

Sofia Jernberg

Dans le cadre d’un concert qui réunira l’Ensemble Contrechamps, Eklekto et Synergy Vocals autour de Music for 18 musicians de Steve Reich, Contrechamps interprétera une nouvelle oeuvre de et avec la compositrice et chanteuse expérimentale suédoise Sofia Jernberg. Cette artiste, à l’intersection de l’improvisation jazz et de la musique contemporaine, a fait de sa voix un instrument dont elle creuse sans relâche le potentiel. En déployant une extraordinaire palette de méthodes vocales, les compositions de Jernberg sont autant de voyages surprenants et inoubliables. L’édition des Créatives en novembre 2021 accueillera Contrechamps pour une grande pièce de Sofia Jernberg. La création présentée ici est un prélude à cette collaboration. Nous vous invitons donc à découvrir cette première rencontre dans le cadre des concerts du dimanche de la Ville de Genève.

Ensemble Contrechamps – Ensemble Eklekto – Synergy Vocals 
Sofia Jernberg, voix

L’Ensemble Contrechamps, Eklekto et Synergy Vocals interprètent Jernberg, Hodkinson et Reich, le 24 janvier 2021 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche du le Ville de Genève.

Les deux ensembles genevois spécialisés dans l’interprétation de la musique des XXe et XXIe siècles s’unissent pour interpréter l’une des œuvres majeures de la musique du siècle passé: Music for 18 Musicians, que Nicolas Julliard comparait à un «choc équivalent à l’apparition des Demoiselles d’Avignon de Picasso sur la scène picturale».

Elle offre à l’auditeur une nouvelle forme de sensibilité: «la fixité apparente de la musique incite à se concentrer sur des détails qui semblent insignifiants, de telle sorte que le moindre changement est perçu comme un véritable séisme : un simple chromatisme descendant dans une ligne de basse suffit à donner le frisson » (Alex Ross).

__Steve Reich
Music for 18 musicians (1974-1976)

__Sofia Jernberg
Nouvelle œuvre pour voix et ensemble (2021) Création

__Juliana Hodkinson
Lighness, nouvelle version pour ensemble jouant des allumettes (2015/2021)

Evènement organisé par La Ville de Genève, Eklekto, Ensemble Contrechamps Partenariat communication – Les Créatives

Sofia Jernberg