Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Mercredi 25.11.20
lescreatives.ch
20h30
Adresse et Accès
lescreatives.ch
Rue du Temple 5
1201
Genève
Tram 15
Bus 1, 7
Arrêt Mercier
Voir sur google map
Billets
Gratuit
Forum
Conversation / Livestream
Durée 1h30

Conversation entre Roxane Gay et Rokhaya Diallo

Cet événement est maintenu en format digital. Vous pouvez le visionner en live sur lescreatives.ch, notre page YouTube et notre page Facebook. La captation de cet événement sera également disponible ultérieurement en version sous-titrée sur notre page YouTube ainsi que sur lescreatives.ch.

La conversation est en anglais, une interprétation en français sera disponible sur YouTube, lescreatives.ch et le site de l’UNIGE.

“Je revendique le label de mauvaise féministe parce que je suis humaine. Je suis bordélique. Je n’essaye pas d’être parfaite. Je ne dis pas que j’ai réponse à tout.” R.G

Autrice, critique culturelle, professeure d’université et éditrice américaine, Roxane Gay aborde de sa plume affutée des sujets variés qui la touchent toujours à un niveau personnel. Son travail parle ainsi d’elle-même avant tout, et de sa démarche en tant que femme afro-américaine et queer dans l’Amérique actuelle. Particulièrement prolixe, Roxane Gay aborde au fil de ses écrits et conférences aussi bien la culture pop américaine, la société, l’art, la grossophobie, les violences, Beyoncé, la culture LGBTIQ+ et, bien sûr, le féminisme…

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, elle dialoguera avec Rokhaya Diallo, journaliste, autrice, et voix incontournable du féminisme et de l’antiracisme. Une première rencontre qui promet d’être inoubliable.

Scénographie :
Vanessa Ferreira Vicente et Marie van Berchem

En partenariat avec l’Université de Genève dans le cadre de la Semaine des droits humains.