Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Mercredi 18.11.20
Librairie du Rameau d'Or
Adresse et Accès
Librairie du Rameau d'Or
Boulevard Georges-Favon 17
1204 Genève
Tram 15
Bus 1, 2, 3, 7, 10, 19, 35
Arrêt Cirque
Voir sur google map
Billets
Entrée libre
Expositions
Photographie et littérature

Recadrage de Karelle Menine et Magali Dougados

L’ Exposition “Auteure inconnue“, premier chapitre du projet Recadrage, est reportée et aura lieu à la Maison Tavel, MAH Genève dès réouverture des musées.

Il s’agit d’une installation photographique immersive accompagnée d’une création sonore plurilingue dont voici un extrait. 

La publication, L’Étui I, de Karelle Ménine et Magali Dougados, qui accompagne cette exposition sortira des presses de l’imprimerie Noir sur Noir le 17 novembre 2020 et sera disponible à la librairie Le Rameau d’Or à Genève.

Description de l’exposition :
RECADRAGE est un projet de recherche et d’exposition interrogeant à travers la littérature et la photographie la façon dont se construit notre regard sur le monde. Il s’appuie sur les travaux singuliers d’Isabelle Eberhardt (1877-1904) et Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) ainsi que sur ceux d’artistes femmes ayant arpenté ces champs artistiques de 1850 à nos jours. Parce qu’elle est première, l’image mentale est sève. Parce qu’elle est pensée, la littérature suit. Et parce qu’elle est fragment de temps, vient la photographie. Dès lors, à partir de quoi regardons-nous et comment analyser la spécificité des femmes dans ces domaines ? Construit comme un cheminement, Recadrage présentera plusieurs étapes publiques dont cette 1ère intitulée « Auteure inconnue », composée d’une publication et d’une installation.

Crédit image : ©Magali Dougados et Karelle Ménine