

S’il y a bien un nom qui domine la scène alternative, c’est celui d’Oklou (FR). Chanteuse, productrice et DJ, Marylou Mayniel façonne une pop futuriste aux croisements de l’électronique expérimentale, de la trance et du RnB. Après s’être imposée comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération, en collaborant avec des noms tels que Flume, Mura Masa, Pomme et Flavien Berger, et en remixant des stars comme Dua Lipa et Angèle (Fever), Caroline Polachek (Door) ou encore A.G. Cook (Being Harsh), la Française a pris le temps de réfléchir à sa carrière et à ses envies.
En 2025, elle dévoile enfin son très attendu premier album, Choke Enough, déjà salué comme l’une des sorties majeures de l’année, entre sonorités ambient assumées et des rythmes qui évoquent davantage l’énergie des clubs. Pionnière de l’hyperpop, suivie aux quatre coins du globe, Oklou signe ici sa seule date en Suisse. Le rendez-vous est pris.
Après The Pirouettes, Vickie Cherie (FR) se réinvente en solo dans un univers introspectif mêlant ambient, trance et pop textuelle. Son premier album Cherie on Top (2025) révèle une écriture sensible portée par des voix démultipliées et des textures synthétiques. Sur scène, elle propose un live audiovisuel immersif, qu’elle présentera en première partie d’Oklou.