Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Vendredi 20.11.20
Le Zoo, Usine
19h30
Adresse et Accès
Le Zoo, Usine
Place des Volontaires 4
1204
Genève
Tram 14, 15, 17, 18
Bus 1, D
Arrêt Stand
Voir sur google map
Billets
De CHF 8.– à 18.–
Événement annulé
ou reporté
Musique

Dégenre ton club + Deena Abdelwahed (live electronic)

Cette année, la célébration de la diversité culturelle suisse ne peut faire l’économie d’une réflexion sur la précarisation actuelle des artistes. Les mesures du confinement affectent en profondeur la situation économique des acteur·rice·x·s du milieu socio-professionnel musical et, bien que les femmes et minorités de genre en soient les plus touchées, notre sororité s’étend à tout·e·x·s les membres des mondes de l’art.

Nous créons un studio de musique éphémère pour accueillir, rémunérer et promouvoir les voix de musicien·ne·x·s de toutes les régions de Suisse. Constellation féministe de présences confinées, nous en saisirons l’image pour une visibilité toujours plus grande.

À partir de la question « Où sont les femmes ? » posée au cours des deux premières éditions, L’Observatoire de la place des femmes et minorités de genre dans les milieux culturels élargit ses horizons et déplace sa focale sur les inégalités de genre dans le milieu musical.

Avec Helvetia Rockt, on lance un projet unique au niveau national, le Music Directory. Imagine – une plateforme où tu peux découvrir et programmer toute·x·s les artistes et technicienne·x·s de Suisse. Sur quelles bases et justifications se reposerait le monopole masculin ?

Le vernissage de la plateforme sera suivie d’un set live par la DJ Deena Abdelwahed. Issue de la scène musicale underground tunisienne, Deena injecte une dose d’innovation et d’expérimentation dans l’electronic dance music. En combinant rythmes urbains et sa touche personnelle, sa musique est résolument avant-gardiste et débordante d’énergie. Ses rythmiques sombres racontent la noirceur du monde, mais portent en eux l’insolence saine d’une nouvelle génération en quête de peaux neuves.

Deena Abdelwahed