Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
21.11.2021
Online
20h00
Adresse et Accès
Online
Rue du Temple 5,
1201 Genève
Tram 15
Bus 1, 7
Arrêt Mercier
Voir sur google map
Billets
Forum
Rencontre
Durée 1h15

Conversation avec Maggie Nelson (en ligne)

Née en 1973, Maggie Nelson est une romancière, poète, essayiste, critique d’art et universitaire américaine. Son écriture se soustrait aux genres littéraires établis et mêle autobiographie, fiction et théorie critique. Les réflexions sur la famille, le genre, l’identité, le corps, la philosophie et les violences traversent chacun de ses ouvrages.

Maggie Nelson interviendra par vidéoconférence en novembre lors d’une rencontre publique modérée par Pauline Verduzier, journaliste indépendante membre du collectif Les Journalopes et autrice du livre Vilaines filles sur le travail du sexe. Ensemble elles parleront d’amour et des codes qui régissent nos relations aux autres, façonnées par des millénaires par d’idées culturelles politiques, sociales et imprégnées de rapports de domination. Nous nous demanderons, ensemble, comment s’aimer aujourd’hui et comment s’aimer demain.

La conversation se déroulera en ligne sur les canaux de communication du festival, deux versions seront disponibles, une en version originale et une version interprétée vers le français.

Voir ou revoir l’interview de Maggie Nelson sur les Inrocks ici