Exposition

BRAZZA La bûche

du mer 26.11.25
au dim 30.11.25

Brazza est une rencontre entre six autrices du collectif suisse La bûche, Agathe Borin, Alessandra, Isabelle Pralong, Manon Roland, MarieMo et Sabrina Martinez, et cinq autrices originaires du Gabon, de Guinée, de République Démocratique du Congo, du Maroc, et du Kenya, Amira Mifall, Black Fox, Judith Kaluaji, Manal Achaoui et Marcelline Akiny. Ensemble, elles font dialoguer oeuvres visuelles et sonores, mêlant récits imaginaires et expériences vécues.

L’exposition présente une partie de ce travail: des illustrations vibrantes sur tissu, nourries du quotidien des ateliers – chants de gospel, odeurs de cuisine, accords de guitare, rencontres généreuses. Au fil de la résidence, les artistes échangent sur leurs pratiques artistiques, tissent des liens entre elles, interrogent leur métier, leur isolement, voire leur invisibilisation, et tissent des récits devenus espaces de résistance et cartographie sensible d’imaginaires puissants.

Enregistrements sonores: Sabrina Martinez.


La bûche est un collectif d’autrices de bande dessinée de Suisse romande. Née en 2015 sur la base du constat que la bande dessinée est encore un milieu massivement masculin, La bûche a pour objectif de visibiliser et de faire se rencontrer des dessinatrices de Suisse romande pratiquant la BD, des plus novices aux plus chevronnées. Elle est désormais devenue un réseau informel de près d’une centaine de créatrices de BD.


DÉCOUVREZ AUSSI

JUNGLE: UNE TRAVERSÉE DE L’AUTISME AU FÉMININKITSCH COMEDY

Image preview