Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Départ de notre Directrice

Les Créatives

Nous tenons à vous informer officiellement d’un changement important au sein de l’association des Créatives. Après cinq éditions fructueuses, Dominique Rovini quittera son poste de directrice le 30 avril 2022. 

Les membres du Comité tiennent à lui exprimer leur gratitude pour son engagement sans faille au sein du festival, contribuant ainsi fortement à son déploiement et son renforcement, d’une part par le développement des collaborations avec les communes genevoises et d’autre part par les augmentations de son budget et la signature d’une convention avec l’Association des communes genevoises, ainsi qu’avec la Ville de Genève. 

En tant que programmatrice, codirectrice, puis directrice, Dominique Rovini a grandement contribué à bâtir les nouvelles fondations du festival. Elle a démontré sa capacité d’organiser une manifestation de qualité, regroupant de nombreux partenaires. Sa connaissance des milieux artistiques et des réseaux culturels, ainsi que son expertise sur les thématiques liées au genre ont également été déterminantes pour le développement des Créatives.

Par ses compétences et son engagement professionnel, Dominique Rovini a contribué au rayonnement de la scène artistique et intellectuelle féminine et des minorités de genre. Le concert de Kae Tempest, l’exposition des Guerilla Girls, la marche avec la fanfare 30 Nuances de Noir(es), la performance du Cri à l’Université de Genève, le projet de Vote 71/21 ou encore la conversation avec Judith Butler sont quelques événements parmi tant d’autres qui resteront gravé dans la mémoire du Festival. À travers le développement d’un Observatoire de la place des femmes et des minorités de genre dans les milieux culturels, elle a également co-construit une série de tables rondes, de débats et d’ateliers autour de la diversité, de la conciliation des vies et de l’égalité salariale, rassemblant la scène artistique et politique suisse, et soutenue par la Ville de Genève et Pro Helvetia en partenariat avec la Comédie de Genève et La Kaserne à Bâle. Enfin, dans le cadre de la crise Covid, Dominique Rovini s’est investie sans compter afin d’adapter le festival à la situation sanitaire. Elle a su faire preuve d’agilité en proposant une édition digitale permettant aux artistes, activistes et intellectuelles, fortement impactées par la crise, et au public, de bénéficier d’une offre artistique et thématique de qualité et accessible.

Nous la remercions sincèrement pour le travail accompli. Elle nous quitte avec l’envie de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et nous lui adressons nos meilleurs vœux pour ses projets futurs.

La mise au concours officiel du poste se fera du 1er au 24 février 2022. 

Le Festival n’existerait pas sans votre soutien indéfectible, nous vous remercions vivement de votre confiance. Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de notre prochaine édition qui se déroulera du 15 au 27 novembre 2022. 

Le Comité des Créatives