Voix incontournable, Fatoumata Diawara reste inclassable : Afropop, Afrofolk, Afrofuturisme … Entre tradition et modernité, guitare en main, elle met au goût du jour les rythmes wassoulou et les techniques vocales de l’Afrique de l’Ouest. Chanteuse, compositrice, musicienne, comédienne, celle qu’on compte parmi les égéries des voix féminines africaines ne cesse de surprendre par ses collaborations : Herbie Hancock, Roberto Fonseca, -M-, Angélique Kidjo, …
La chanteuse présentera son nouvel album, coécrit et coproduit par une des figures centrales de la pop musique anglo-saxonne, Damon Albarn, par ailleurs habitué de longue date aux métissages et aux collaborations avec des artistes d’origine africaine. On y retrouve un néologisme, inventé par Fatou pour l’occasion : « London Ko ». Aujourd’hui, London Ko est le nom d’une terre imaginaire, réunissant les deux continents.
Rien ne semble arrêter Lakna (CH/BF), jeune artiste en pleine ascension. Après un passage remarqué au Montreux Jazz Festival, la chanteuse et compositrice suisso-burkinabé viendra remplir la salle de ses rythmes sensibles aux teintes rnb/afro/pop/soul. Lakna n’a pas fini de nous faire danser !
Si vous aimez cet évènement, osez:
Yendry
Beauty Amidst the Shadows of War
Marguerite Thiam + Segen