Finest Beats: Paramida, Cora, Modesta
Les Créatives s’invitent dans les clubs genevois avec ULTRAVIOLET. Le projet part d’un constat: les clubs et le monde de la nuit en général sont des milieux et des espaces reproduisant les discriminations vécues par les femmes et minorités de genre dans l’espace public. Comment se les réapproprier et les rendre plus safe ? Comment mettre en avant la production artistique des femmes et des minorités de genre ? ULTRAVIOLET est le fruit d’une collaboration entre Les Créatives, La Gravière, Le Motel Campo et La Kzern: pas moins d’une quinzaine de soirées avec une programmation exclusivement composée d’artistes femmes et de minorités de genre pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Une table-ronde modérée par We Can Dance It lancera les soirées club le 17 novembre.
Depuis qu’elle a débarqué à Berlin en 2010, Paramida (DE) s’est imposée sur la scène club grâce à une approche distinctive et sensuelle de la musique. Ses sets inhabituels, mélodieux mais improbables, pleins de plaisir et de surprise, mélangent proto-house et trance, lignes percussives et techno énergique, dream house italienne et new beat. Paramida s’attache à dénicher des trésors à travers les genres et les époques. Résidente au Panorama Bar, elle est une artiste confiante, talentueuse et provocatrice dans une ville où les règles musicales ne demandent qu’à être brisées. Depuis 2020, Paramida se concentre sur la production de sa propre musique, publiant son premier EP Dream Ritual sur LOTR, avec des remixes d’Eris Drew & Octo Octa et Youandewan. Cette sortie a été suivie d’un titre en collaboration avec Massimiliano Pagliara pour la compilation anniversaire d’Ostgut Ton et de divers remixes, et plus récemment de son EP Moonrise VII. Partisane passionnée de la musique et résidente dévouée, Paramida est surtout une DJ qui apporte la fête sur chaque dancefloor où elle se produit.
Modesta (CH), aussi connue sous le nom de Leda, est une jeune DJ de la scène alternative romande. Ses sets balaient un large spectre musical allant de la MPB au new wave, en passant par la disco, la house ou encore le breakbeat. Fortement influencée par ses origines, sa sélection est ponctuée de tracks envoûtants et sensuels ainsi que de batucadas et autres rythmes venant tout droit des forêts et des favelas brésiliennes.
Dans la recherche d’une atmosphère entraînante et fusionnelle, les sets de Cora (CH) explorent une house 90s groovy et acidulée. Parsemés de synthés mélodieux, ils tendent parfois vers une rave sentimentale aux percussions visant à faire chavirer les cœurs et chalouper les corps.
Si vous aimez cet évènement, vous aimerez peut-être aussi :
Autour du club: le monde de la nuit porte conseil
ULTRAVIOLET: Playground: Oko DJ, Owelle, Charlouze
ULTRAVIOLET: Hawa Sarita, Brutal P0ny
Late Night #1
Crédit photo: Studio BAD