Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MA 15.11.22

Salle Centrale de la Madeleine · 12h30

Adresse et Accès
Salle Centrale de la Madeleine
Rue de la Madeleine 10,
1204 Genève
Arrêt: Môlard (2 minutes à pied)
Lignes: 12 – 10 – 7 – 2 – 36
Voir sur google map

En Conversation avec Gloria Steinem

En Conversation avec Gloria Steinem

Forum
Rencontre
Durée 70'


C’est avec regret que nous vous informons que Gloria Steinem ne sera pas présente à Genève le 15 novembre prochain. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, elle ne pourra prendre part à sa tournée européenne. En revanche, la rencontre se fera en ligne. Les personnes présentes à la Salle Centrale de la Madeleine auront la possibilité de lui poser des questions en fin de rencontre.

Journaliste et féministe renommée, militante pour le droit à l’accès à l’avortement, Gloria Steinem (US) a toujours dénoncé le contrôle du corps des femmes et minorités de genre comme un symptôme précoce de l’autoritarisme. Alors que 2022 marque, aux États-Unis, l’effacement de cinquante ans de jurisprudence, et que d’autres lois et arrêts risquent de subir le même sort que Roe v. Wade, Gloria Steinem s’érige plus que jamais contre la nationalisation des corps. Défendre la justice reproductive, c’est aussi défendre la démocratie. Son engagement pour les populations racisées, pour la place des femmes et minorités de genre dans les médias, et sa critique de la société patriarcale font d’elle une invitée d’honneur exceptionnelle, ce d’autant plus au vu de la période politique et sociale que nous traversons.

Cette grande rencontre sera menée par Célia Héron, responsable de la rubrique société au journal Le Temps qui, à la suite de la conversation, donnera la parole au public pour un temps de questions.

Avec le soutien du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) et du Service égalité & diversité de l’Université de Genève.


La discussion sera menée en anglais, une traduction simultanée en français est proposée sur place.

Si vous aimez cet évènement, vous aimerez peut-être aussi :
Autour des libertés d’expression : on se lève et on se casse ?
En conversation avec Reni Eddo-Lodge
La Freak
Brisons le silence

Crédit photo: Katie Lyman