Pour cette Late Night, le Grand Théâtre revêt ses plus beaux apparats pour mieux se plonger dans les tréfonds de la culture militante, féministe et pointue.
Dans l’atrium nous retrouverons Lena Wilikens (DE), résidente du mythique Salon des Amateurs à Düsseldorf, adulée pour l’éclectisme et la précision de ses DJ sets. Elle surprend sans relâche les foules avec son style indéfinissable, tant elle puise dans une variété d’univers. Lors de ses sets, elle crée une atmosphère inattendue, des sensations hors du temps et un monde parallèle, qu’elle déploiera pour l’occasion au sein du Grand Théâtre.
Dans la salle du haut, Self Love Letter par Agapornis x HEAD
Partir à l’heure où
la lumière d’or
illumine les corps
et autour de nous
un flamboiement.
La collection Self Love Letter est une narration qui laisse place au rêve, au fantasme, ce à quoi on aspire, comme une version augmentée ou poétique de nos identités. Agapornis c’est l’avènement d’un Corps-Trésor.
Chaque silhouette est issue d’un processus de rencontre, autant avec les modèle·x·s que les artisane·x·s. Le rapport au corps, aux vêtements, à la nudité, aux limites, au rêve et au Self Care y est questionné. Le self care est une notion essentielle. Il s’agit d’un processus pour prendre soin de soi, soin des autres, soin des vêtements et des matières, à travers la tactilité où le plaisir de faire et de porter s’entrecroisent.
Ce soir nous célébrons,
L’union.
Berceau de nos renaissances
et bientôt
de nos soulèvements.
S’unir à soi, s’aimer.
S’attacher à l’autre,
à des vêtements qu’on enlace
et à ceux que l’on chasse.
Se nouer,
Se mêler
au vêtement dévoué.
La performance sera accompagnée d’un DJ Set de Golce.
En partenariat avec la Haute École d’Art et Design
Et enfin dans le Bar Bleu, Bob aka Bobby (CH), à la tête du mystérieux label 1000 balles, nous régalera avec un DJ set détonnant. Organisatrice de soirées dans les lieux les moins recommandables de Genève, cette artiste multi-casquette crée et imprime les affiches de ses propres concerts. Elle produit également des disques et des cassettes pour Kakakids Records. Grunge et post-punk sont au rendez-vous dès que Bob est derrière les platines. Ses DJ sets sautillants révèlent des sonorités distordues dignes de son univers frénétique. Bob déverse sa propagande fluo avec style et ne manque jamais une occasion de proposer des pistes expérimentales.
En coproduction avec le Grand Théâtre
Mix de Lena Willikens pour Boiler Room x Dekmantel (2022)
Mix de Bob (1000 Balles) sur Vandelay Radio
Grand théâtre billetterie:
https://billetterie.gtg.ch/list/events?lang=fr
Si vous aimez cet évènement, vous aimerez peut-être aussi :
Uèle Lamore, Oscura Resistencia
Compass – Simone Aughterlony, Petra Hrašćanec et Saša Božić
Autour du club: le monde de la nuit porte conseil
ULTRAVIOLET: Finest Beats : Paramida, Cora, Modesta
Crédit photo: Phil Struck