|
Artistes |
 |
|

CLAIRE DITERZI
Jeudi 16 novembre à 21h15
Claire Diterzi, voix, guitares / Etienne Bonhomme, percussions, machines
Classe mais inclassable !
Après 15 ans en groupe rock alternatif (Forguette mi note puis dit terzi) cette mère de 2 enfants décide de donner vie à un projet solo. Ce sera « Boucle » son album qui la réunit, la rallie à ses ambitions primitives : chanter pour un public à elle ! Baroque, lyrique, intimiste et parfois même violente, cette artiste est véritablement et heureusement inclassable !
Auteur, compositeur, chanteuse et guitariste de 35 ans, Claire Diterzi a un charme fou et ne ressemble à personne, mêlant Orient et Occident dans un parcours atypique. En 2003 l’artiste est invitée par Decouflé pour signer et interpréter la musique de son dernier spectacle «Iris», qui l’emmène de France jusqu’au Japon au milieu des danseurs. Elle compose aussi pour le théâtre la partition d’«Iku», mis en scène par Alexis Armentgol, puis orchestre la bande originale du long métrage «Requiem pour Billy The Kid» d’Anne Feinsilber. Quatre années de voyage extraordinaire, avant de se consacrer enfin à son album solo.
Guitare à la main, pédale au pieds et la magie opère : des bidouillages de séquences de voix, cordes, instruments, tout se superpose et un son jaillit, des mélodies sur lesquelles vocalise une voix pâte à modeler, en équilibre précaire sur le fil de compositions tantôt rock ou d’une exquise douceur. Sa voix est étourdissante de virtuosité naturelle, on dirait qu’elle vient de l’espace, portée par des sons étranges et des textes lyriques et audacieux. La fée du larsen est accompagnée d’Etienne Bonhomme, qui manie les percussions et les machines avec ce qu’il faut de justesse et de folie.
Une ovni à découvrir avant les autres !
Site Web
titres en écoute : T.O.C. / Infidèle / Charlie
|